Témoignage candidat Mr ELISABETH

Expérimenté dans le secteur de l’automobile et de la mécanique, Monsieur ELISABETH Jean Marc s’est inscrit chez Bac Réunion en août 2018, puis a continué son parcours en étant accompagné par Réunion Emploi Intérim jusqu’en décembre 2019. Son parcours sans interruptions lui a permis d’être récemment embauché en CDD dans l’entreprise où il a effectué la majorité de ses missions.

 

« Suite à la perte de mon emploi, j’ai eu l’opportunité de réaliser une formation FIMO pour compléter mon permis poids lourd. Sur les conseils de mon formateur de l’époque, je me suis alors inscrit chez Bac Réunion et Réunion Emploi Intérim, situés à proximité de mon lieu de résidence. Alors que je ne connaissais pas le secteur de l’intérim, Bac Réunion et REI m’ont informé de leur fonctionnement et j’ai trouvé que c’était intéressant car toutes les démarches sont effectuées par l’agence.

 

Malgré le fait que je n’ai pas conduit de camion récemment, Bac Réunion m’a donné ma chance et m’a proposé des missions en tant que conducteur poids lourd. J’ai eu très régulièrement des missions, elles se sont bien passées et les retours d’évaluations étaient satisfaisants. Un jour, j’ai proposé à l’entreprise où j’étais mes services en tant que mécanicien en plus de chauffeur poids lourd et ils ont accepté. Satisfaits de cette collaboration, l’entreprise où j’étais en mission m’a proposé un CDD que j’ai accepté.

 

Cette embauche en CDD m’a d’ailleurs permis d’accéder à un salaire plus élevé qu’en intérim. Grâce au soutien de Réunion Emploi Intérim face à mon manque d’expérience récente, je suis ravi d’exercer dorénavant ce métier qui était resté dans un coin de ma tête depuis le début de ma carrière professionnelle. J’ai l’impression qu’à un certain âge, l’intérim est le meilleur compromis pour obtenir un emploi et une nouvelle expérience. »